pieds nus aspire à un mode de vie plus lent, plus réfléchi... Où l’interrogation et la remise en question trouve sa place et où il est important de faire partie des mouvements qui protègent notre planète. La pleine conscience du rôle important que nous avons chacun désormais à jouer.

Par notre sélection nous soutenons techniques textiles traditionnelles et artisanat. Pieds nus fait le choix de travailler avec des créateurs qui partagent la même approche de la mode, le même soin des matières naturelles et le même respect des personnes qui effectuent ce travail souvent minutieux et dont le savoir-faire est si précieux.

Toutes nos matières sont choisies pour leur qualité, leur toucher et leur durabilité mais aussi car elles proviennent de ressources renouvelables lorsque leur culture est faite dans le respect de l’environnement et des animaux.

Notre démarche, qu’elle concerne notre sélection de vêtements ou bien la direction artistique de nos séries photographiques, est partie intégrante de notre philosophie et de notre volonté de transmettre une vision de la vie et du monde qui nous entoure en phase avec la planète et bienveillante à l’égard de tous.

Notre sélection est construite autour du thème de la longévité grâce au choix de pièces intemporelles pour des silhouettes modernes, justes et faciles, utilisant toujours des tissus de qualité afin de s’assurer de leur durabilité.

Enfin, pieds nus est une entreprise familiale, à taille humaine où chacun est traité avec attention. Nous aimons penser qu’un lien existe entre ceux ou celles qui imaginent le vêtement, ceux ou celles qui le fabriquent et celles qui choisissent de le porter telle une relation invisible, un lien créé entre chacun. Depuis l’ouverture de notre première boutique, la confiance et le respect de l’autre sont au cœur de nos relations, tissant des liens humains forts tant au sein de notre équipe qu’avec nos clientes.

Le désir toujours accru et l’âme toujours vibrante dans une quête de bien-être, pieds nus est un écosystème que nous aimons imaginer comme un intérieur ou l’on se sentirait bien chez soi, mais où ce sentiment d’intimité, n’empêche pas la nouveauté, le renouvellement artistique, le partage et la créativité, bien au contraire.

×